Conditions générales de vente et informations aux clients

Conditions générales de vente

 

I. Définitions

 

Les termes utilisés dans les Règlements signifient :

1. Client - une personne physique, une personne morale ou une entité autre qu'une personne morale, dont les dispositions particulières lui confèrent la capacité juridique, qui passe des commandes au sein de la Boutique ;

2. Consommateur - selon l'art. 22 [1] du Code civil, désigne une personne physique qui conclut un acte juridique avec un professionnel qui n'est pas directement lié à son activité commerciale ou professionnelle.

3. Code civil - la loi du 23 avril 1964 (Journal officiel n° 16, point 93, tel que modifié) ;

4. Règlements - ces règlements définissent les conditions générales de vente et les règles de fourniture de services électroniques dans le cadre de la boutique en ligne Uwalls.

5. Boutique en ligne (Store) - service Internet disponible sur https://uwalls.ch, permettant notamment au Client de passer des commandes ;

6. Marchandises - produits présentés dans la boutique en ligne ;

7. Contrat de vente - un contrat de vente de marchandises au sens du Code civil, conclu entre Uwalls et le client et conclu par le biais du site web du magasin ;

8. Consumer Rights Act - loi du 30 mai 2014 relative aux droits des consommateurs (Journal of Laws de 2014, point 827) ;

9. La loi sur la fourniture de services électroniques - la loi du 18 juillet 2002 sur la fourniture de services électroniques (Journal officiel n° 144, point 1204, telle que modifiée) ;

10. Commande - déclaration d'intention du client visant directement à la conclusion du contrat de vente et précisant notamment la nature et la quantité des marchandises.

 

II Dispositions générales

 

1. Les présentes dispositions définissent les règles d'utilisation de la boutique en ligne sur https://uwalls.ch.

2. Ces règlements sont les règlements auxquels il est fait référence dans l'art. 8 de la loi sur la fourniture de services électroniques.

3. La boutique en ligne Uwalls, exploitée sous https://uwalls.ch, est gérée par KLW Sp. z o.o., 02-530, Woiwodschaft Masowien, Warschau

4. Ces règlements contiennent notamment :

- Les conditions de transmission des commandes via la boutique en ligne ;

- les principes de conclusion des accords de vente avec l'utilisation des services fournis dans le cadre de la boutique en ligne.

5. L'utilisation de la boutique en ligne est possible dans la mesure où le système informatique utilisé par le client répond aux exigences techniques minimales suivantes : JavaScript, résolution d'écran d'au moins 320px

6. Pour pouvoir utiliser la boutique en ligne, le client doit avoir accès à un poste informatique ou à un terminal ayant accès à Internet.

7. Conformément à la législation en vigueur, Uwalls se réserve le droit de limiter la fourniture de services via la boutique en ligne aux personnes âgées de 18 ans révolus. Dans ce cas, les clients potentiels en seront informés.

8. Les clients peuvent à tout moment accéder aux présentes dispositions, les télécharger et les imprimer en cliquant sur le lien figurant sur la page principale du site https://uwalls.ch. Les clients peuvent également télécharger et imprimer les présentes dispositions.

 

III. les règles d'utilisation de la boutique en ligne

 

1. Le client peut passer une commande sans s'enregistrer dans la boutique, après avoir lu et accepté les présentes dispositions.

2. Afin de garantir la sécurité de la transmission des messages et des données relatives aux services fournis sur le site, la boutique en ligne prend des mesures techniques et organisationnelles adaptées au degré de menace pour la sécurité des services proposés, notamment des mesures visant à empêcher que des données à caractère personnel ne soient transmises via Internet par des personnes non autorisées .

3. Le client est notamment tenu :

- utiliser la boutique en ligne conformément aux dispositions du droit en vigueur en République de Pologne, aux dispositions des règlements ainsi qu'aux principes généraux d'utilisation d'Internet.

- Ne pas envoyer et ne pas transmettre des contenus interdits par la loi, par exemple des contenus qui encouragent la violence, qui ont un effet diffamatoire ou qui violent les droits de la personnalité et d'autres droits de tiers,

- utiliser la boutique en ligne d'une manière qui ne perturbe pas son fonctionnement, notamment en utilisant certains logiciels ou appareils ;

- S'abstenir de prendre des mesures telles que l'envoi ou le placement d'informations commerciales non sollicitées (spam) dans le cadre de la boutique en ligne,

- Utiliser la boutique en ligne d'une manière qui ne soit pas inconfortable pour les autres clients et pour Uwalls,

- Utiliser tout le contenu de la boutique en ligne uniquement pour un usage personnel,

 

IV. La procédure de conclusion de l'accord de vente

 

1. Pour conclure un accord de vente via la boutique en ligne, il suffit de se rendre sur le site https://uwalls.ch et de sélectionner les marchandises afin d'effectuer d'autres démarches techniques sur la base des messages affichés au client et des informations disponibles sur le site.

2. Le choix des marchandises commandées par le client s'effectue en les ajoutant au panier.

3. Pendant la commande - jusqu'à ce que le bouton de confirmation de la commande soit pressé - le client a la possibilité de modifier les données saisies et le produit sélectionné. Pour ce faire, il suffit de suivre les messages qui s'affichent au client et les informations disponibles sur le site.

4. Une fois que le client a fourni toutes les données nécessaires via la boutique en ligne, un récapitulatif de la commande passée s'affiche. Le résumé de la commande passée contiendra, entre autres, la description des biens ou services sélectionnés, le prix total et tous les autres frais.

5. Pour envoyer une commande, vous devez accepter les conditions, fournir des données personnelles identifiées comme obligatoires et appuyer sur le bouton pour confirmer la transmission de la commande.

6. Les informations relatives aux marchandises mises à disposition sur les sites web du magasin constituent une offre au sens de l'art. 66 du Code civil. L'envoi de la commande par le client constitue une déclaration de volonté de conclure un contrat de vente avec Uwalls conformément aux dispositions.

Le contrat est considéré comme conclu dès que la commande du client est reçue par le système informatique de la boutique en ligne, pour autant que la commande soit conforme aux dispositions.

Une fois le contrat conclu, le client reçoit un e-mail confirmant tous les éléments essentiels de la commande.

7. Le contrat de vente est conclu en langue polonaise avec un contenu conforme aux dispositions.

8. Les clients peuvent accéder à tout moment aux présentes dispositions, les télécharger et les imprimer en cliquant sur le lien figurant sur la page principale de https://uwalls.ch.

La consolidation, la sécurité et la disponibilité des données de commande et des conditions générales de vente (dispositions de vente) se font par e-mail. Pour des raisons de sécurité, les données de commande ne sont pas disponibles via Internet.

 

V. Livraison

 

1. La livraison des marchandises est limitée à la livraison dans le monde entier et s'effectue à l'adresse indiquée par le client lors de la commande.

2. La livraison des marchandises commandées est effectuée par :

- Service de messagerie

Il n'est pas possible d'obtenir un produit commandé en personne dans notre magasin.

Les frais de livraison sont les suivants : https://uwalls.ch/versandkosten. De plus, les frais de livraison sont indiqués au moment de la commande.

3. Le délai de livraison est https://uwalls.ch/versandkosten et compte à partir du jour où le client envoie la commande.

4. Dommages causés au produit pendant la livraison.

En cas de vente à distance, notre magasin supporte toujours le risque de dommages accidentels ou de perte de la marchandise pendant le transport. Si les marchandises sont livrées avec des dommages de transport évidents, nous vous demandons de signaler ce défaut au livreur et de nous contacter le plus rapidement possible. Le retard dans le dépôt d'une telle plainte ou dans la prise de contact n'a aucune incidence sur vos droits légaux et sur leur satisfaction, notamment sur vos droits au titre de la garantie légale contre les défauts (point VIII des dispositions). Une notification plus rapide des dommages constatés pendant le transport nous aide à faire valoir nos propres droits contre le transporteur ou l'assureur du transport.

Dans le cas d'un client qui n'est pas également un consommateur : le risque de dommage accidentel ou de perte des marchandises est transféré de la boutique en ligne à l'acheteur lorsque les marchandises sont confiées au transporteur impliqué dans le transport de marchandises d'un type particulier ou à la personne désignée par l'acheteur.

 

VI Prix et modes de paiement

 

1. Les prix des matières premières sont indiqués en euros polonais et incluent tous les composants, y compris la TVA, les droits de douane et tous les autres composants.

2. Le client a la possibilité de payer le prix :

- transféré

- Contre remboursement

- Paiement dans le système PayU

- Paiement par PayPal

 

VII Le droit de rétractation du contrat

Vous pouvez enregistrer ici des informations sur le droit de rétractation qui doivent être générées séparément dans le module correspondant.

 

VIII. Réclamations concernant les marchandises

 

S'applique à un client qui est un consommateur :

Nous sommes tenus de livrer des marchandises exemptes de défauts. La loi sur la responsabilité légale pour les défauts des biens vendus (responsabilité pour les défauts) s'applique dans le cadre défini par l'art. 556 et l'art. 556 [1] -556 [3] du Code civil et suivantes.

Les plaintes peuvent être déposées :

- par écrit à l'adresse suivante : KLW Sp. z o.o., 02-530, Woiwodschaft Masowien, Warschau

- par courrier électronique à l'adresse suivante : [email protected].

En cas d'exercice des droits de garantie - si nous estimons que l'examen de la réclamation est nécessaire, vous êtes tenu de livrer la marchandise défectueuse à nos frais à l'adresse postale susmentionnée. Si la livraison des marchandises est excessivement difficile en raison de la nature du produit ou du type d'installation, vous devez les mettre à notre disposition à l'endroit où elles se trouvent. Nous nous engageons à répondre à la réclamation dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours à compter de la date de dépôt.

Nous sommes responsables de la garantie si le défaut physique est constaté avant l'expiration d'un délai de deux ans à compter de la date à laquelle le bien vous a été livré. Si l'objet de la vente est un bien mobilier d'occasion, la garantie est d'un an à compter de la date d'exposition.

Dans la réclamation, il est recommandé (1) de fournir des informations sur l'objet de la réclamation, notamment sur la nature et la date du défaut ; (2) de définir une demande concernant la méthode de réparation du défaut (remplacement du bien par un nouveau, réparation du bien, réduction du prix, résiliation du contrat, etc.(3) fournir les coordonnées de la partie plaignante, ce qui facilite et accélère l'examen de la plainte par le magasin. Les recommandations mentionnées dans la phrase précédente n'ont qu'une valeur indicative et n'affectent en rien l'efficacité des plaintes déposées sans que les informations recommandées ne soient indiquées.

S'applique à un client qui n'est pas également un consommateur :

Dans le cas d'un contrat de vente conclu avec un client qui n'est pas également consommateur, conformément à l'article 558 § 1 du Code civil, la responsabilité du magasin en ligne au titre de la garantie pour les défauts du produit est exclue. Cette exclusion n'est pas valable en cas de dissimulation frauduleuse de notre part

 

IX. Garanties supplémentaires lors de la vente de marchandises en magasin

 

Uwalls est un fabricant de marchandises disponibles en magasin. Uwalls, en tant que fabricant, accorde une garantie supplémentaire pour les marchandises dont il est le fabricant, aux conditions et pour la durée indiquées sur la carte de garantie jointe aux marchandises. La garantie que nous accordons n'exclut pas, ne limite pas et ne suspend pas les droits du client découlant des dispositions de garantie relatives aux défauts de l'objet vendu (section VIII des dispositions).

 

X. Réclamations concernant la fourniture de services électroniques

 

1. Uwalls prend des mesures pour assurer le bon fonctionnement de la boutique en ligne, dans la mesure où cela repose sur l'état actuel de la technique, et s'engage à remédier aux irrégularités signalées par les clients dans un délai raisonnable.

2. Le client peut nous informer des irrégularités ou des interruptions dans le fonctionnement du site web de la boutique en ligne. Les irrégularités liées au fonctionnement de la boutique doivent être signalées par voie électronique à l'adresse suivante : [email protected].

3. En cas de plainte concernant des irrégularités liées au fonctionnement du site web de la boutique en ligne, veuillez indiquer la nature et la date d'apparition de l'irrégularité.

4. Nous nous engageons à répondre à la plainte dans les plus brefs délais, et au plus tard dans les 14 jours à compter de la date de dépôt.

 

XI. Moyens extrajudiciaires de traitement des plaintes et de réparation

 

1. Veuillez noter qu'il existe des possibilités de traiter les plaintes et les recours de manière extrajudiciaire. Leur utilisation est facultative et ne peut avoir lieu que si les deux parties au litige sont d'accord.

- Le consommateur peut demander l'ouverture d'une procédure de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation liés au contrat de vente conclu à l'inspection du travail, conformément à l'article 24. 36 de la loi du 15 décembre 2000 relative à l'inspection du commerce (Journal of Laws 2001 n° 4, point 25, tel que modifié).

- Le consommateur peut également demander la reconnaissance d'un litige concernant le contrat de vente conclu par un tribunal d'arbitrage permanent fonctionnant au sein de l'inspection du commerce de la voïvodie compétente, conformément à l'article 2 du service de contrôle du commerce. 37 de la loi du 15 décembre 2000 sur l'inspection du commerce (Journal of Laws 2001 n° 4, point 25, tel que modifié).

- La Commission européenne met également à disposition une plate-forme de règlement en ligne des litiges entre consommateurs et professionnels (plate-forme OS). Vous la trouverez à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

2. Des informations détaillées sur le règlement des litiges de consommation, y compris sur la possibilité pour le consommateur de régler les procédures de traitement extrajudiciaire des plaintes, de réparation et d'accès à ces procédures, sont disponibles dans les bureaux et sur les sites web des inspections du travail, ainsi qu'à l'adresse https : // uokik erhältlich gov / spory_konsumenckie.php.

 

XII Dispositions finales

 

1. Le tribunal compétent pour les litiges avec les consommateurs est le tribunal compétent selon les dispositions applicables du code de procédure civile.

2. Le règlement des litiges entre Uwalls et le client qui n'est pas un consommateur est soumis à un tribunal compétent pour notre siège social.

3. En ce qui concerne les questions non régies par les présents règlements, les dispositions du droit applicable s'appliquent, notamment les dispositions de la loi du 23 avril 1964. Le Code civil (texte consolidé, Journal of Laws de 2014, poste 121, tel que modifié) et la loi du 30 mai 2014 relative aux droits des consommateurs (Journal of Laws, poste 827 de 2014). En cas d'incohérence entre les présentes dispositions et les droits des clients et les dispositions découlant de dispositions généralement applicables, les dispositions généralement applicables du droit polonais s'appliquent.